Danse Contact Improvisation

Le Contact Improvisation sera la base commune nous permettant de continuer à approfondir nos habiletés dans un riche dialogue kinesthésique avec les autres.

En éveillant notre conscience physique et sensorielle, nous amènerons le corps et l’esprit à un état de disponibilité et de réceptivité à la danse de façon ludique et spontanée.

Être en contact avec une autre personne implique la création d’un univers où nous pouvons prendre des risques, échanger, communiquer et observer.

C’est un carrefour fertile où habilités, instincts et imagination poétique s’entrecroisent.

Diverses aptitudes telles que rouler en douceur, tomber en toute sécurité, inverser, soutenir et donner du poids sans effort, seront explorées alors que nous jouerons avec les forces physiques de la gravité, de la légèreté, de l’élan et de l’inertie.

Dans la seconde partie de chaque classe, nous travaillerons avec différentes stratégies et structures d’improvisation en se concentrant sur le développement d’une présence subtile et ludique dans nos danses.

Des danses où nous pouvons nous attendre à être en contact physique à tout moment et ce, tout en demeurant conscient de notre propre direction en improvisation.


Les personnes qui offrent ce service